La sévère mise en garde du Saint homme contre les contempteurs de son porte-parole

31fd1154be4596aa169db6505e58fdea2aba9833

Le khalife général des Mourides en veut à ceux qui critiquent son porte-parole et a tenu à faire cette sévère mise en garde

Désormais, quiconque critique le porte-parole de la confrérie mouride, s’en prend, inéluctablement, le khalife général des « mourides ». Tel pourrait être résumée l’intervention de Serigne Sidy Moctar Mbacké, qui n’apprécie pas, alors pas du tout que certains contempteurs de Serigne Bass Abdou Khadre critiquent celui-ci.

 

« Tout ce qu’il dit m’engage. Et considérez que c’est moi-même qui ai tenu les propos qui sortent de sa bouche », a cloué le b… le Saint homme à ceux qui sont souvent enclins à prendre le contre-pied du porte-parole de Touba. Serigne Sidy Moctar Mbacké a fait cette sévère mise au point au détour de son appel annuel dans la perspective du « Magal » de Touba.

«On m’a dit que des individus se plaisent à dire que certains propos tenus par Cheikh Bass n’engagent que lui, mais je veux être clair à ce sujet. C’est moi qui ai dit, tout ce qu’il vous dit. C’est pourquoi je vous invite à lui donner toute la place qui sied dans mon dispositif et de l’aider à accomplir, comme cela se doit, sa mission », a martelé le khalife général des « mourides ». 

 

La page Serigne Bass Abdou Khadre fermée, le marabout a évoqué deux autres sujets. Il s’agit de l’impérieuse nécessité pour tout fidèle de s’acquitter de la zakat. A cet effet, il a lancé un appel pressant en direction des paysans à s’acquitter de la zakat, notamment en ces moments de récoltes.

 

Le représentant de Serigne Touba sur terre a également invité les fidèles à mettre la main dans la poche, aux fins de participer, chacun en ce qui le concerne, à la finition des travaux engagés dans l’érection de la Grande mosquée de Touba, de celle de Massalik Jinaan et de l’Université de la Cité religieuse. Un appel qui, à coup sûr, ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici