Encore un coup de maître de la Section recherche qui vient de mettre hors d’état de nuire une bande de voleurs de voutures. En effet, cette bnde avait volé trois voitures de luxe à un gérant d’un parking qui avait porté plainte. Le groupe a été arrêté et écrouté à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
6 personnes avait fait main basse dans la nuit du 9 au 10 mai dernier sur trois véhicules de type 4X4. Avant de commettre leur forfait, les bandits avaient simulé une scène dans laquelle le gardien qui était dans le coup, s’est laissé ligoter. Sur ces entrefaites, ces bagnoles ont été frauduleusement soustraites d’un parking sis à Sud-Foire où elles étaient garées. Le gérant, un certain Mamadou Moustapha Touré a été mis au parfum de cette situation par un de ses agents.
Le coffre-fort aussi emporté lors du vol
Sans se faire prier, il a aussitôt formulé une plainte qu’il est allé déposer au niveau de la Brigade de la gendarmerie de la Foire avant d’opter pour la Section de recherches. Une plainte tout à fait légitime, d’autant plus que les individus qui avaient commis ce forfait avaient également emporté dans leur sillage le coffre-fort du plaignant qui contenait la bagatelle de deux millions Cfa. Sans désemparer, les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie, ont diligentée une enquête qui a permis d’intercepter l’un des véhicules volés mais à Kaolack. Ledit véhicule était en partance pour le Mali où il devrait être vendu dans le marché noire. Le reste des véhicules a été retrouvé à Keur Massar.
Le pot aux roses découverts, les autres éléments de la bande sont tombés les uns après les autres dans les filets de la gendarmerie. Il s’agit des sieurs A.Guèye, B.Sarr, L.Sagna, M.Fall, M.S.Diallo et K.Kébé. Parmi ces personnes interpellées, il y avait le fameux gardien du parking. Le reste de la bande était composé d’ex employés du plaignant à l’exception d’un individu se disant démarcheur de son état au service des mines. Son rôle a été de confectionner de fausses cartes grises et d’autres documents qui devraient permettre aux véhicules volés de circuler sans problème au niveau de l’espace communautaire de la Cédéao. Au vu des indices graves et concordants de nature à motiver leur inculpation pour les faits d’association de malfaiteurs, de faux et usages de faux, recel et vol en réunion commis la nuit avec moyens de locomotion, tout ce beau monde a été écroué avant d’être déféré au parquet du procureur du procureur, au terme de leur délai légal de garde-à-vue.