La Russie se prépare à tester un missile superpuissant, 2 000 fois plus destructeur qu’une bombe A, ayant la capacité de raser tout un pays.
En vue de renforcer ses capacités de dissuasion, la Russie a déjà lancé les préparatifs du test d’un missile balistique intercontinental de très grande taille, baptisé RS-28 Sarmat et surnommé « Satan-2 ».
Selon l’armée russe, ce missile thermonucléaire est capable de détruire toute sorte de système de défense, voire de raser tout un pays.
Le missile nucléaire «Satan 2» est actuellement le plus puissant jamais conçu, et aucune technologie de défense antimissile n’est en mesure de l’arrêter. Outre sa puissance, il est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis. Son nom officiel est «RS-28 Sarmat».
Satan 2 a été fabriqué pour remplacer le vieux missile «R-36M» qui était surnommé «Satan» par les experts de l’OTAN. C’est donc tout naturellement que son successeur a récupéré le surnom de Satan 2. Ce missile sophistiqué peut atteindre facilement une cible se trouvant à 10.000 kilomètres. Il peut contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. Il pourrait raser « le Texas ou la France » en quelques secondes, selon les informations de la télévision russe.