Premiers pas à l’international pour notre « Bibi » nationale ! La Première dame de France, Brigitte Macron , était aux côtés de son mari Emmanuelle Macron , ce jeudi 25 mai, au sommet de l’OTAN à Bruxelles. Le président de la République et son épouse ont rencontré pour la première fois Melania et Donald Trump ! Une première plutôt réussie pour Brigitte… mais sa robe, jugée « courte » et « peu conventionnelle » a suscité quelques moqueries sur les réseaux sociaux.
Pour son premier déplacement officiel, Brigitte Macron a dû prendre l’avion… Pas évident pour elle quand on sait qu’elle aurait la phobie des airs ! En compagnie des conjoints des nombreux chefs d’État présents sur place, la nouvelle Première dame a connu une journée chargée : rencontre avec des Français de Bruxelles à l’institut culturel, visite du musée Magritte, balade sur la Grand-Place de la capitale belge, rendez-vous à la boutique de maroquinerie de luxe Delvaux, et enfin, un dîner au château de Laeke. Eh beh !
Pour l’occasion, Brigitte Macron avait opté pour un ensemble noir signé Louis Vuitton. À savoir une robe très sobre, histoire de mettre en valeur ses jambes fuselées et des sandales en cuir assorties d’un sac à damier noir et camel. La particularité de ce dernier ? Sur le cuir du sac estampillé LV sont gravées les initiales de Brigitte Macron. S’il vous plaît !
Au cours de cette journée forte en émotion, la Frenchy First Lady s’en est tenue au protocole. Elle a tout de même été remarquée en train de discuter avec Gauthier Destenay, le mari du Premier ministre du Luxembourg. Et, assez rare pour le souligner, le seul « Premier gentleman » parmi ce parterre de Premières dames ! « Bibi » a aussi été aperçue en train de plaisanter avec Melania Trump, avec qui le courant semble bien passer.