Ce matin, Actusen.com révélait, en exclusivité, l’évasion de Modou Fall, alias “Boy Djinné”. Eh bien, quelques heures après la disparition du prisonnier qui empêche toute la République du Sénégal de dormir du sommeil du juste, le Procureur de la République du Baol, le Doyen des juges du Tribunal de Grande instance de Diourbel se sont rendus à la prison de Diourbel. Et c’est pour y voir plus clair quant aux conditions d’évasion du “Djinné”.
Ils attendent, naturellement, le rapport du Directeur de l’Etablissement pénitentiaire. Ibrahima Sow, l’un des prisonniers qui a tenté, vainement, de s’éclipser avec Boy Djinné devra être soumis au feu roulant des questions des enquêteurs.
Pour rappel, c’est la énième fois que le fugitif a pris la clé des champs et semé les gardes pénitentiaires chargées de veiller sur lui. Et comme le révélait, récemment, le journal Libération, un policier, qui assurait la garde de boy “Djinné”, avait invoqué, pour expliquer l’une des évasions de ce dernier, la thèse selon laquelle il s’était transformé en margouillat.
Les forces de sécurité sont, également, mises à contribution, pour retrouver le fugitif le plus recherché du Sénégal.