Mercredi soir, malgré une défaite sur la pelouse de l’AS Roma (4-2), Liverpool s’est qualifié pour une nouvelle finale de Ligue des Champions. Le club de la Mersey aura l’occasion de remporter sa sixième C1. Mais pour cela, les hommes de Jürgen Klopp auront fort à faire, puisqu’il devront battre le Real Madrid, double-tenant du titre et toujours aussi réaliste et implacable dans cette (sa ?) compétition. Un grand Mohamed Salah, muet mercredi à Rome, apparaît comme la clé pour une victoire finale des Scousers.
Avec une Ligue des Champions dans la musette, en plus du Ballon d’Or africain 2017 et du prix de meilleur joueur de Premier League 2017-2018, Mohamed Salah apparaîtrait comme un énorme prétendant au Ballon d’Or. Pourtant, l’ailier égyptien ne se prend pas la tête avec ça, en témoigne son interview d’après-match. Jamie Carragher a fait le même constat qu’au-dessus et a demandé à Salah ce qu’il en pensait. « Vous avez gagné deux titres individuels mais la C1 c’est mieux que tout, lui a lancé le consultant et ancien Reds au micro de ViaSport. Cela pourrait amener l’équipe et vous à un autre niveau, le Ballon d’Or peut-être ? Incroyable non ? »
LA RÉPONSE PARFAITE DE SALAH À PARTIR DE 7’42 :
.@MoSalah: – I was in England three years ago and everyone said «blah, blah, blah». […] So I came back to prove them wrong. I think I'm doing well.
(@JanAageFjortoft) pic.twitter.com/nH70PsMxpz
— Viaplay Fotball (@ViaplayFotball) May 3, 2018
La réponse de l’international égyptien est parfaite. « Souvenez-vous, ça fait deux matches que je n’ai pas marqué », a-t-il lancé, hilare. Avant que Carragher ne relance : « Vous marquerez pour la finale ! » Conclusion de Salah : « Je garde mes buts pour la finale. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à remporter les prochains matches de Premier League et la Ligue des Champions. » Simple, mais classe.
Ohmygoal