La réplique de Paco Jackson à Cheikh Gadiaga: « Ce sont des accusations fallacieuses et mensongères d’un repris de justice »

La réplique de Paco Jackson à Cheikh Gadiaga: "Ce sont des accusations fallacieuses et mensongères d'un repris de justice"

Oumar Foutiyou Thiam alias Paco Jackson Thiam n’est pas resté sourd aux graves accusations de Cheikh Gadiaga, lequel soutient dans Direct-Info qu’il a marabouté leur ami commun, Cheikh Amar. La main sur le Saint Coran, il jure qu’une « telle chose, une aussi vile bassesse » ne lui a jamais effleuré l’esprit.

Paco bat en brèche les propos de Cheikh Gadiaga. ‘’A part mes activités, le bouclage de ma revue, mon boulot d’intermédiation entre des personnalités, je n’ai vraiment pas ce temps’’, tient-il à préciser, avant de livrer à son tour un réquisitoire de feu contre Cheikh Gadiaga. « Depuis 2001, je suis avec Cheikh Amar et je ne lui ai jamais créé de problèmes, ni à sa famille ni à sa femme qui, reste une grande amie pour moi. Je ne suis pas un repris de justice comme Gadiaga que tout le monde rejette. Pour ceux qui l’ignorent encore, je connais Cheikh Amar depuis Mathusalem, pendant ce temps où était ce gars ? Où était encore ce repris de justice, multirécidiviste qui a été d’abord arrêté à Diourbel, sans compter le contentieux qu’il a eu avec un ancien ministre sous Wade que je ne vais pas citer pas décence. Je peux vous citer d’autres griefs à son actif compte non tenu des marabouts entre autres personnalités qu’il passe le plus clair de son temps à insulter ». Dans une colère noire, le jet-setter promet de solder ses comptes avec le « délinquant et escroc notoire Gadiaga. » « Cette histoire de maraboutage est montée de toute pièce pour me nuire. Cela n’existe que dans l’imagination de Gadiaga qui, je dis bien, répondra devant les tribunaux pour diffamation et tentative de discréditer… Ce sont des accusations fallacieuses et mensongères », se défend-il. Enfonçant le clou, Paco dit qu’il ne se laissera pas faire comme Cheikh Amar, à qui dit-il, « Cheikh Gadiaga fait trop de tort ». « Je ne suis mêlé ni prés ni de loin aux ennuis actuels de Gadiaga, mais allez à la Dic, les procès-verbaux sont là-bas ou bien appelez le colonel Meissa Sellé. Gadiaga est arrivé dans la cour de Cheikh Amar en 2013 et il y a créé assez de problèmes », martèle Paco Jackson Thiam .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici