Cristiano Ronaldo a montré qui est le patron. Attendu au tournant pour son entrée en lice lors de la Coupe du monde 2018 face à l’Espagne, où de nombreux coéquipiers à lui au Real Madrid évoluent, l’international portugais a porté son équipe en inscrivant un triplé permettant à sa sélection d’obtenir le match nul. En un match, l’attaquant du Real Madrid a inscrit autant de buts en Coupe du monde que lors des trois premières éditions qu’il avait disputé.
Souvent critiqué surtout récemment sur un potentiel déclin, Cristiano Ronaldo aime faire taire ses détracteurs. Auteur d’un doublé, Diego Costa, lui aussi habitué aux critiques en sélection espagnole, s’est montré admiratif, au micro de la radio espagnole Cope, de la façon dont l’international portugais a de toujours faire regretter les propos de ses détracteurs : « Tu dois féliciter Cristiano Ronaldo, il est critiqué et regardez… Les gens qui critiquent Cristiano Ronaldo, je ne sais pas ce qu’ils pensent. Vous devez le laisser seul parce que si vous ne le faites pas, regardez ce qu’il fait. J’aimerais être comme lui ».
« Je dois fermer des bouches »
En zone mixte, Diego Costa s’est félicité de son rendement et a évoqué son rapport avec les critiques à son encontre : « Je me sentais bien pendant tout le match, il doit y avoir un débat parce que plus on se bat pour ce poste, mieux ce sera. J’ai eu le bonheur de pouvoir marquer. Si les choses vont bien ou mal, les gens me critiquent. Aujourd’hui, ils seront sûrement un peu plus heureux. J’accepte les critiques, c’est normal quand les choses ne vont pas bien. Je dois travailler et fermer des bouches ».
Auteur d’un doublé, l’international espagnol a longtemps cru offrir la victoire à son équipe. Il est content de sa prestation mais frustré de ne pas avoir gagné cette rencontre : « Très heureux de pouvoir marquer mais c’était dommage pour le résultat à la fin. C’était un match très beau et très contesté. Nous avons réussi à inverser le cours du match et nous l’avons laissé s’échapper. Nous partons avec un sentiment étrange ».
Ce choc de la Coupe du monde a tenu toutes ses promesses. Certes, Diego Costa aurait aimé offrir la victoire à la ‘Roja’, mais lui et son équipe sont tombés sur un très grand Cristiano Ronaldo, critiqué ces derniers temps, qui ne voulait pas rater une nouvelle occasion de montrer l’étendue de son talent devant le monde entier. L’Espagne va affronter l’Iran, premier surprise du groupe B, lors du prochain match.