La presse du Palais en ébullition : Casser, salir et détruire l’opposition : les cas Karim et Idy et leurs appartements parisiens

karim-idy-presseLe Sénégal ne mérite pas ce qui lui arrive. Une presse qui devrait jouer le rôle d’informateur se transforme en délateur. Voici ce qui se passe quand on est opposant au Sénégal et comment la presse devient le mercenaire du Palais.
Depuis quelques jours on assiste à des révélations sur Idrissa Seck et son appartement parisien du Boulevard Raspail dans le 7ème arrondissement.
Mais ces révélations n’étonnent guère car elles nous rappellent le lynchage médiatique de cette même presse sur Karim Wade.
Karim Wade…
C’était un abattage médiatique lorsque la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) diffusait discrètement dans la presse, les biens immobiliers appartenant à Karim Wade. Le Sénégalais avait été informé d’une manière barbare : Comme si Karim avait volé tout le budget du Sénégal pour s’offrir des biens immobiliers au Sénégal et à Paris. La presse lâchait : Karim possède :
• 2 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA.
• 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA.
• 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA.
ois ministres actuels du gouvernement, un ancien ministre des sports sous Wade et proche du Parti socialiste, un ancien directeur de Loteries au Sénégal et ami de Macky Sall, deux nouveaux directeurs généraux de sociétés dont l’un est très liquide…Et toutes ces infos ne sont pas des secrets.
Mais dans le cas Idrissa Seck, c’est comme s’il avait « volé » l’argent du Sénégal pour s’acheter ces biens immobiliers. Que cette presse du Palais dise à quel dessein elle fait cette prétendue révélation : dans le cas de la reddition des comptes ou d’enrichissement illiLes Radios de Youkhou Ndour et le quotidien d’un secrétaire d’Etat faisaient de Karim le plus grand « délinquant » financier du Sénégal. Le but était de braquer le Sénégalais contre l’’homme Karim, ensuite le salir et enfin lui ôter toute ambition politique en le privant de ses droits civiques…Mais au finish, toutes ces accusations n’étaient que des artifices. La CREI n’a plus jamais évoqué le problème de l’appartement de Paris ni de la maison du Point E qui appartenait au Père de Karim. Quant à l’immeuble de la Rue, une bâtisse inachevée n’était que l’ombre d’un enrichissement fictif inventé pour faire tomber le futur opposant du Palais.
Idrissa Seck
C’est le même procédé que celui de Karim Wade. Depuis deux semaines, les presses du Palais ne le lâchent pas. Elles titrent :
• Les 74 milliards de Idy et Wade
• Idy et l’appartement du Raspail: Lumières sur une transaction de 1.5 millions d’euros
Incroyable mais vrai !
74 milliards qui sortent du néant pour salir l’opposant. Et un appartement parisien qui n’est pas nouveau. C’est du déjà-vu. Et demain que vont-elles débiter encore ces presses du Palais : les résidences de Idy à Compiègne.
Tout le monde sait que Idy possède des biens immobiliers en France, à Compiègne et à Paris. Et il n’est pas le seul Sénégalais à en posséder.
Et si la presse du Palais donnait les noms de ces ministres du gouvernement qui possèdent des appartements dans les 7ème et 8ème arrondissements de Paris, à Neuilly-sur-Seine, à Levallois : On peut citer trcite ? Et qui serait la victime de ce détournement ? Le trésor sénégalais n’a rien enregistré. Le peuple n’a jamais réclamé un bien perdu. C’est comme dans le cas Karim Wade : Salir l’opposant Idrissa Seck avant de le déchoir de ses droits…On va vers l’invalidation de la candidature de Idy…
Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici