onflit : Une famille réclame le terrain où doit être érigé l’école élémentaire de Ouakam

9909312-16057925

La pose de la première pierre de l’école élémentaire de la Cité Avion de Ouakam, qui devait se tenir hier, a été reporté à une date ultérieure. Le maire de la commune de Ouakam, Samba Bathilly Diallo, dit avoir reçu une lettre du sous-préfet indiquant le report de la cérémonie, sous prétexte de trouble à l’ordre public. 

« Il parait qu’il y a une famille qui se dit être propriétaire du terrain, cela est faux. C’est un terrain non immatriculé », déclare le maire de Ouakam qui ajoute : « Un terrain non immatriculé est du ressort des collectivités locales ». Aussi, a-t-il manifesté toute sa déception précisant qu’il ne reculera pas. « L’intérêt public prime sur l’intérêt individuel », a laissé entendre Samba Bathilly Diallo. 

A la Cité avion, qui abrite le 1/3 de la population de Ouakam, avoisinant les 40 000 âmes, il n’y a aucune infrastructure. A l’en croire, ce n’est pas normal que certains veuillent aller à son encontre. « C’est difficile pour les collectivités locale de subvenir à leurs besoins. Moi, en tant que le maire, je ne céderai pas. Je me battrai pour que cet école puisse être édifiée au niveau de la Cité Avion », insiste-t-il. Selon lui, des partenaires ont déboursés 80 000 000 FCfa pour cette école

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici