La police de Düsseldorf a confirmé samedi le décès de Steve Gohouri, dont le corps a été retrouvé dans le Rhin. Le défenseur international ivoirien, formé au PSG, était porté disparu depuis trois semaines. Il était âgé de 34 ans.
Le football endeuillé en ce premier week-end de 2016. La police de Düsseldorf a confirmé samedi le décès de Steve Gohouri, qui était âgé de 34 ans. Son corps a été retrouvé dans le Rhin et les circonstances de sa mort sont encore à éclaircir, alors que l’ancien défenseur international ivoirien (13 sélections) était porté disparu par ses proches depuis trois semaines. La thèse du suicide est évoquée par les médias allemands, Gohouri ayant connu des soucis de santé mentale. Il évoluait depuis début décembre au TSV Steinbach, club de troisième division allemande.
Un bourlingueur à travers l’Europe
Avant cette fin de parcours à un niveau semi-professionnel, le natif de Treichville avait vécu une belle carrière, qui lui avait fait parcourir l’Europe et qui l’avait mené jusqu’à une place au sein de sa sélection nationale. Formé au PSG, même s’il n’en a jamais porté le maillot de l’équipe première, il est passé par Israël (Beitar Ramla, Maccabi Tel-Aviv), la Suisse (Yverdon, Young Boys), l’Italie (Bologne), le Liechtenstein (Vaduz), l’Allemagne (Borussia Mönchengladbach), l’Angleterre (Wigan) ou encore la Grèce (Skoda Xanthi). Il était aussi de l’aventure de la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde 2010. Voilà pourquoi c’est bien toute la grande famille du football qui est touchée par ce drame.
Source : Yahoo news