Selon un communiqué rendu public, des terroristes ont été arrêtés après un séjour d’un mois à Dakar…Il s’agit de dangereux djihadistes qui ont perpétrés les attaques sanglantes de la station balnéaire de Grand-Bassam en côte d’Ivoire.
Bonne opération de la police nationale ! « La Police judiciaire à travers la Division des Investigations Criminelles, a interpellé à l’auberge Keur Damel le sieur Ould Sidi Mouhamed SINA de nationalité malienne né en 1974 à Tombouctou alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois », informe dans un communiqué le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Cette belle prise fait suite, précise le communiqué, à l’exploitation judicieuse d’ « une information dans le cadre de la communauté du renseignement mis en place depuis l’avènement de la menace terroriste dans notre pays ». Et c’est « la Police judiciaire à travers la Division des Investigations Criminelles, qui a interpellé à l’auberge Keur Damel le sieur Ould Sidi Mouhamed Sina de nationalité malienne né en 1974 à Tombouctou alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois ».
Les premiers éléments de l’enquête établissent « que ce dernier (Ould Sidi Mouhamed Sina) était formellement le contact de Ould Nouini planificateur des attentats de Grand Bassam et avait un contact avec Moustapha DIATTA terroriste présumé précédemment arrêté par la DIC ».
Le communiqué annonce que « l’opération combinée des éléments de la brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) et de ceux de la DIC, le chauffeur également de nationalité malienne et répondant au nom de Ould Ame Sidalamine né en 1982 résidant aux Parcelles Assainies Unité 26, a été lui aussi interpellé à la gare routière des Baux Maraichers à bord du véhicule de marque Hyundai immatriculée en Gambie BJL 8187 L ». Les présumés jihadistes font présentement face aux enquêteurs de la DIC annonce la police.