La Police annonce un nouveau plan de sécurité

Pour mieux sécuriser la capitale, la police vient d’annoncer une décision ferme.   L’adjudant Henry Boumy Ciss, directeur du Bureau des relations publiques (Brp) et son adjoint l’adjudant Moustapha Ba, sont revenus sur ces mesures qui pourraient permettre d’arriver à l’éradication de ce phénomène. Animant un point de presse, ce mardi 28 février 2017, ils ont annoncé la mise sur pied d’un dispositif de caméras de surveillance dans plusieurs coins de Dakar. Ainsi, la capitale va se doter de caméras dans une zone beaucoup plus large.

Concernant le  phénomène des motos, de scooters et d’engins deux roues, la plaque leur sera dorénavant imposée. Les plaques d’immatriculation seront dès lors obligatoires pour tous les types de cylindres. « On s’est rendu compte que plusieurs scooters et motos de moindres cylindres avaient été utilisés lors des agressions. Donc, la nécessité de mettre une plaque sera systématique ».

Le Bureau des relations publiques a aussi invité les citoyens à dénoncer les malfaiteurs. L’appel a été lancé par l’adjudant Henry Ciss. Il a  précisé qu ‘il ne s’agissait pas de délation mais de vigilance. « Que les délinquants et les braqueurs sachent que la police nationale est à leurs trousses. Dénoncer un délinquant, est un acte citoyen », conclut l’adjudant Ciss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici