Alors que Matthijs De Ligt se rapproche du Barça, une photo postée sur Twitter lors de son passage à Barcelone risque de déplaire aux supporters des Blaugrana.
Matthijs de Ligt porte le maillot de Varane
La photo est polémique puisqu’on peut observer Matthijs de Ligt porter un maillot de l’Equipe de France sur un toit à Barcelone. Petite précision qui fait toute la différence : le flocage du maillot est au nom de Raphael Varane, actuel défenseur central au Real Madrid, et potentiel futur rival. Bien que le transfert de Matthijs de Ligt de l’Ajax Amsterdam au FC Barcelone n’est pas encore officiel, cette maladresse risque de déplaire à plus d’un supporter catalan.
A seulement 19 ans, De Ligt a prouvé cette année son incroyable talent en emmenant son équipe jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions. Il s’est par ailleurs distingué par une grandematurité aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Il pourrait parfaitement s’intégrer à l’effectif d’Ernesto Valverde, mais devra réussir à trouver sa place dans un effectif plein de talents avec notamment Clément Lenglet, Gérard Piquet et Samuel Umtiti en défense.
De Ligt : « Nous avons joué contre le Bayern, Madrid, la Juve. Nous avons montré qui nous nous et qui est ce grand homme (Johan Cruyff). Nois avons montré au monde entier le véritable Ajax. »
19 ans et tenir un tel discours devant 100 000 personnes. Je le veux dans mon équipe. pic.twitter.com/7vphkxj3s2
— Frenkie De Jong 🇫🇷 (@_DeJongFR) May 16, 2019
En attendant la signature, des rumeurs concernant son intérêt pour Manchester United fusent… Le monde du football nous réserve si souvent des surprises, le transfert de De Ligt cet été en fera t-il partie ?