La « pathétique » réponse de Youssou Touré à Idrissa Seck et Malick Gackou (vidéo)

La sortie d’Idrissa Seck en l’endroit de Macky Sall et de son entourage lors du Magal de Touba continue de susciter la réaction des apéristes. Et c’est Youssou Touré qui, l’insulte à la bouche, répond à Idrissa Seck.

Youssou Touré

 

En marge d’un point de presse tenu hier par le réseau des enseignants républicains au siège de l’Apr, Youssou Touré a déversé sa bile sur Idrissa Seck. Le coordonnateur des enseignants de l’Apr qui déplorait les propos « injurieux » d’Idrissa Seck tenus dans la ville sainte n’a pas fait mieux que lui s’il n’a fait le pire. En effet, avec des arguments bidons, l’insulte à la bouche,  Youssou Touré qui a fait savoir à l’entame de ses propos qu’ils ne sont pas de ceux qui insultent soutient :

« Idrissa Seck est atteint dangereusement d’une cécité intellectuelle et pourtant, c’est un homme sympathique. Il parle de dames de compagnie en tournant en dérision des hommes, des journalistes comme Abdou Latif Coulibaly, Alioune Fall, respectable dans ce pays. Lui, Idrissa Seck, avec ses proportions physiques, s’il était une dame, il n’aurait jamais un homme de compagnie. A moins qu’un trouve un japonais qui le maiera pour un laps de temps. Heureusement que Dieu a fait de lui un homme.  Au Sénégal, Dieu a fait que nous somme élancé, beau, et certains de teint clair, comme moi.  Mais si Idrissa entrait dans une chambre et y trouvait un enfant entrain de dormir, ci celui-ci le voit, il va s’évanouir du fait de sa laideur. Donc, de ce point de vue nous, nous voulons un débat civilisé » fait-il savoir avant de poursuivre ;

« Quand il va à Touba, à Tivaoune et un peu partout dans le pays, je crois qu’il doit se conformer à l’esprit et à la lettre du coran qu’il convoque tout le temps. Le Coran condamne la médisance et l’insulte. On n’a jamais entendu le Président de la République dire du mal de qui que ce soit, il n’a fait allusion à personne. Et pourtant il a subi  des coups et des contre-coups, il est resté digne et serein dans la difficulté. Idrissa Seck en est incapable», peste-t-il, avant de poursuivre.

«Idrissa Seck doit nous parler de son patrimoine. Il se considère comme un consultant mais, il consulte qui au fait ? Ou bien il nous fait une liste des personnes à qui il a donné des stratégies pour développer leur pays. Il dit que le président n’a pas de vision mais, qu’il vienne, nous allons l’accueillir. Pour le moment c’est nous qui sommes au pouvoir»,  fait savoir Youssou Touré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici