Si vous êtes une star en prison, il y a une nouvelle stratégie à adopter pour sortir de taule…Faire comme Thione Dollar Seck…
Voici la mise en scène de la libération de Thione Seck. Cela s’est passé en trois jours. Trois jours de théâtre et Thione est libéré comme dans un tour de magie
Le 11 février
Les journaux font les titres: Un ex détenu de la prison du Cap Manuel témoigne – “Thione Seck est gravement malade”
Le 12 février
Les journaux balancent : “Le lutteur Yakhya Diop Yékini s’est rendu ce jeudi 11 février à la prison du Cap Manuel. Selon des sources pénitentiaires, il est allé voir le lead-vocal du “Raam Daan”, Thione Seck, incarcéré dans une affaire de faux billets. Ils ont eu un tête à tête durant une trentaine de minutes. Selon nos sources, cette visite de Yékini a été très bénéfique à son hôte, dont on dit qu’il est malade » (yékini y était la veille 11 février)
Le 13 février
Les journaux titrent : « Thione Seck libéré, mais pas pour des raisons de santé » (il a été libéré la veille).
Thione libéré pour des raisons de santé…
Mais il dort chez lui et ne passe pas une seule nuit à l’hôpital. Il rentre chez lui tranquillement et les vidéos des presses montrent un homme qui ne tremble pas et qui marche bien…
La mise en scène pour Taïb socé
Le même scénario a été mis en place pour libérer Taïb socé de prison. Le prédicateur va bientôt humer l’air de la liberté car selon les metteurs en scène, « il tremble » et est « atteint d’n diabète sévère » et « ne voit presque plus »…
Ce sont seulement les stars qui ont droit à ces mises en scène…
Les prisonniers pauvres mourront de maladie à Rebeuss ou vivront aveugles au cap Manuel.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com