La nouvelle politique d’occupation des détenus, une réalité à Sédhiou

10281145-16790989

La nouvelle « politique d’occupation » des prisonniers décidée par les autorités concernées est devenue « une réalité » à Sédhiou où ’’presque tous les détenus » de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) travaillent pour le Domaine agricole communautaire (DAC) local, a soutenu le directeur général de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop.

« L’Etat est en train de faire des efforts dans l’amélioration de conditions de vie dans les prisons du Sénégal avec une politique d’occupation des détenus pour leur permettre de trouver des activités. C’est le cas à Sédhiou où l’ensemble des prisonniers de la MAC travaillent dans le DAC« , a soutenu le colonel Diop, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Le directeur général de l’administration pénitentiaire prenait part, à Ziguinchor, à une rencontre consacrée au suivi de la situation carcérale au Sénégal.

A l’initiative de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL), cette rencontre de trois jours vise à « identifier les rôles et contributions respectifs du secteur judiciaire« , en collaboration avec le ministère de la Justice et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR),

Le responsable de l’ONLPL Boubou Diouf Tall, prennent part à cet atelier, en même temps que les responsables de l’administration pénitentiaire des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, ainsi que des magistrats, procureurs, avocats et d’autres acteurs de la justice.

« Nous venons de signer une convention avec le projet des domaines agricoles communautaires (PRODAC) qui est déjà effective à Sédhiou qui est la première région où presque tous les prisonniers de la MAC sont envoyés dans le DAC de la localité« , a poursuivi le directeur de l’Administration pénitentiaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici