LA MISE EN GARDE DE XAVI À OUSMANE DEMBÉLÉ POUR SON AVENIR AU BARÇA

Après une blessure longue durée, Ousmane Dembélé réintègre petit à petit les plans d’Ernesto Valverde, son entraîneur au FC Barcelone. Auteur de deux passes décisives à Malaga et contre Bilbao, buteur contre Chelsea, l’attaquant français prend ses marques dans sa nouvelle équipe au fil des rencontres. Sa complicité apparente avec Messi semble également traduire une adaptation en bonne voie.

Toutefois, Ousmane Dembélé ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. C’est en tout cas le conseil avisé que donne Xavi Hernandez du haut de ses 767 matches avec le Barça. « Ousmane Dembélé va devoir apprendre à penser plus vite, en quelques fractions de secondes, indique-t-il dans So Foot. Et c’est là qu’on verra s’il a le mental. Il doit se dire : ‘Je suis un joueur du Barça.’ Il va avoir besoin de temps, mais le Barça c’est comme un examen pour un footballeur. A Barcelone, il faut réfléchir vite et savoir 3 fois plus de choses qu’ailleurs, car l’équipe joue 30 mètres plus haut sur le terrain. »

Xavi : » Dembélé est un joueur très talentueux, a Rennes puis a Dortmund il avait les espaces pour s’exprimer, au Barca tu doit trouver des solutions dans les petits périmètres et lâcher la balle au moment opportun ».

Pour Xavi, la mentalité est d’ailleurs la clé pour réussir au Barça, bien avant les qualités techniques, tactiques ou physiques : « Dembélé a beaucoup de talent, il est rapide. Mais ici, il n’aura pas autant d’espaces qu’à Dortmund ou à Rennes. Au Barça, il y a des joueurs moyens qui restent 15 ans car ils ont le caractère. Et il y a des joueurs excellents qui n’ont jamais rien fait, faute de pouvoir gérer la pression. Ces joueurs là, tu les regardes à l’entraînement et tu te dis : ‘Ils vont tout casser, devenir des légendes.’ Mais non, ils entrent sur le terrain avec les jambes qui tremblent, ils ne veulent plus la balle. Et tu te demandes : ‘Put***, qu’est-ce qui lui arrive ? Qu’est ce qui leur arrive ? »

Des propos qui renvoient d’ailleurs aux récentes déclarations faites par André Gomes. Le milieu portugais confiait notamment avoir peur de sortir dans la rue. Pour réussir son examen Dembélé sait ce qu’il lui reste à faire, travailler.

Ohmygoal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici