Serigne Modou Kara est le maître des mélodies divines et des sonorités passe-partout. Il chante…comme il veut. Quand c’est bon, on applaudit. Et quand il chante faux…On applaudit aussi. On peut dire de Serigne Modou Kara, qu’il gagne ou il…Gagne : Ce mara ne perd jamais…
Le Maître-Créateur de la Philharmonie du Sénégal manie le son et l’image avec une mélodie divine qui facilite la perception de ses messages. Et c’est dans une sonorité langoureuse qu’il a affirmé à son domicile devant un parterre de disciples qu’il n’y avait pas l’ombre d’une querelle entre le chef de l’Etat Macky Sall et lui…Difficile de croire surtout que le président de la République l’a déchu de son titre d’Ambassadeur itinérant du palais après que le Cheikh Modou Kara ait appelé à un boycott du OUI lors du référendum.
Comment dire qu’il n’y a pas de problème avec Macky qui l’a viré de son poste. Et il va plus loin en disant qu’entre lui et le président c’est une véritable histoire d’amour et d’amitié : «C’est impossible. Je le porte dans mon cœur et il me porte dans son cœur. Cela n’a rien à voir avec l’Etat, son administration et sa manière de gérer. On n’a aucun problème lui et moi, c’est le cœur qui compte» a-t-il déclaré.
Il affirme même sa volonté d’offrir au président Sall une «victoire rapide et spectaculaire» pour la prochaine élection présidentielle car il serait en train de mettre en œuvre un «programme basé sur la pensée de Serigne Touba» qu’il compte partager avec le locataire du Palais de la République.
La fin des propos de Modou Kara est extraordinaire : il travaille déjà pour la réélection de Macky Sall.
Ça c’est du Kara tout craché. Et il sait tellement bien le dire que personne ne voit où il veut en venir…
Non…Non…Non Kara est trop fort
Penda Sow pour xibaaru.com