Appelée pêche des tropiques ou encore or vert du Mali, la mangue n’est pas qu’un fruit exotique au goût légèrement acidulé, non ! C’est aussi une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu’à être connus. Incursion dans l’univers du fruit roi des tropiques.
Garde la peau jeune et souple
La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène. Donc plus vous mangez de mangue, plus vous aidez votre peau à rester ferme. Le fruit a aussi un effet protecteur contre les UV. Un autre atout pour une peau en bonne santé !
Le poids en moins
La mangue est aussi sucrée que peu calorique ! Le fruit contient 100 calories pour un fruit et a un effet régulateur sur l’appétit.
Optimise la mémoire
Ce fruit contient une forte quantité d’acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6 qui diminue le risque de démence et préserve les fonctions cognitives.
Prévenir l’anémie
Les mangues sont bénéfiques pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d’anémie grâce à leur forte teneur en fer. La mangue est conseillée aux femmes post-ménauposées qui s’exposent davantage au manque de fer dans le corps.
Réduire le cholestérol
Grâce à ses fibres, la mangue réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), ce qui permet de diminuer les risques d’accidents et de maladies cardiovasculaires.
Combattre le diabète
Pour équilibrer le taux d’insuline dans le corps, rien ne vaut les feuilles du manguier ! Par ailleurs, les mangues présentent un faible index glycémique (50) qui n’a pas d’effet significatif sur le taux de sucre dans le sang.
Améliorer sa libido
Petit coquin, ce fruit est riche en vitamine E et est très utile pour améliorer le fonctionnement des hormones sexuelles et pour augmenter le désir !