La commune de Grand-Yoff tient à faire une précision de taille suite à une information parue dans le journal «Libération» du 2 février 2017 et titrée «Rapport d’audit de l’ARMP : Délinquance à la Mairie de Grand-Yoff».
Nous n’avons ni reçu de courrier ni de notification allant dans le sens d’’un rapport qui nous aurait épinglé. La commune de Grand-Yoff n’a jamais été citée dans une quelconque affaire de délinquance financière. Au contraire, le cabinet d’audit, chargé des vérifications concernant la conformité de la passation des marchés publics, a jugé que : «La Commune de Grand-Yoff a passé et exécuté les marchés que nous avons examinés au titre de la gestion 2015, conformément aux dispositions du code des marchés publics».
Ce sont juste des manquements d’ordre spécifique sur des marchés non exécutés faute de disponibilité de fonds que l’auditeur a signalé. Nous soulignons au passage que ceci est la conséquence du non-versement, par l’Etat, de nos recettes indirectes.
Quand on parle de délinquance, qui est ici assimilée à la collusion qui renvoie à toute entente secrète entre deux ou plusieurs personnes pour agir en fraudant les droits d’un tiers et qui est réprimée par la loi, on doit citer les institutions épinglées par l’ARMP.
La commune de Grand-Yoff, n’en faisant pas partie, tient à rassurer ses administrés, ses collaborateurs et les citoyens sénégalais de sa bonne foi en toutes circonstances.
Mr Papa Khalifa Ababacar Ngom
Chef du bureau des Marchés publics,
des Affaires juridiques et contentieuses
de la Commune de Grand-Yoff
Ndlr : Libération n’a fait que relater les faits tels que exposés dans le rapport d’audit en notre possession.
Auteur: Seneweb News – Seneweb.com