La maire de Paris et l’Association des maires francophones apportent leur « sympathie et affection » à Khalifa Sall

L’Association internationale des maires francophones dirigée par la maire de Parais, Anne Hidalgo apporte son soutien à Khalifa Sall, le maire de Dakar qui est le secrétaire général de l’association.

« Les membres du Bureau de l’AIMF viennent d’être informés de l’arrestation de leur collègue, Maire de Dakar et Secrétaire Général de l’AIMF, Khalifa Sall. À quelques jours du Bureau qui se réunira à Brazzaville, ils souhaitent réaffirmer leur plein soutien, leur amitié et leur solidarité à l’égard d’un grand Maire qui demeure un modèle pour les élus locaux du continent africain », lit-on dans un communiqué publié sur le site de l’AIMF.

L’AIMF invite les autorités compétentes du Sénégal à faire de telles sortes que l’affaire soit traitée dans les règles de l’État de droit admises internationalement.

« A ce moment particulièrement pénible pour la capitale du Sénégal et pour l’ensemble des membres de l’AIMF, ils ont tenu à rappeler à Khalifa Sall sympathie et affection dans l’épreuve qui est la sienne. Ils font appel aux autorités sénégalaises pour que cette affaire soit traitée selon les règles internationalement reconnues de l’état de droit », indique le document que nous avons parcouru.

Khalifa Sall a été placé sous mandat de dépôt, hier, tard dans la nuit avec 5 de ses proches collaborateurs. Le maire de Dakar est poursuivi pour des délits supposés de détournement et de blanchiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici