Un phénomène étrange s’est produit dans le ciel portugais : une formation de nuages ressemblant à un coup de poing enflammé. Les internautes l’ont baptisé «la Main de Dieu».
Une magnifique formation de nuages rouges et or est apparue lundi dans le ciel portugais, au dessus de Madère, la plus grosse île volcanique de la région. Quand il a aperçu le phénomène, Rogerio Pacheco, un blogueur de 25 ans, n’a pensé qu’à une seule chose : «(…) J’ai saisi mon appareil photo pour prendre des photos», a-t-il expliqué au «Daily Mail».
Le cliché, qui a été diffusé sur le web et à la télévision, a fait tourner la tête des internautes. Si certains d’entre eux l’ont interprété comme «un coup de poing géant enflammé» venu du ciel, d’autres l’ont assimilé à la comète emblématique du jeu vidéo Final Fantasy VII, présente sur la pochette de jeu. Ce phénomène météorologique a été baptisé : «Main de Dieu».
Une interprétation des images
Ce type de formation nuageuse s’est déjà produit par le passé. En janvier 2014, une «croix enflammée» avait été remarquée dans le ciel newyorkais. Et une autre «Main de Dieu» était apparue dans l’espace, grâce à l’œil du télescope spatial Chandra X-ray de la Nasa, relate Space.com.
Les scientifiques avaient expliqué qu’elle était un exemple courant de pareidolia, un phénomène psychologique de la perception, qui donne aux individus la faculté de voir des formes dans des images.
MSN