Qui sera le successeur de Gianluigi Buffon ? C’est la question que tous les supporters de la Juventus se pose … Alors que le légendaire portier italien devrait prendre sa retraite après la Coupe du Monde 2018, les Bianconeri comptent actuellement sur Neto en remplaçant de « Gigi ». Mais le gardien brésilien pourrait ne pas avoir les épaules pour prendre la relève du capitaine de la Juve. De ce fait, toute l’Italie s’était enflammé sur le cas Gianluigi Donnarumma. Le jeune portier de l’AC Milan est déjà considéré comme son successeur en équipe nationale d’Italie et plusieurs médias annonçaient un intérêt de la Juve ! Et pourtant …
Le jeune gardien ne devrait pas quitter le Milan AC pour rejoindre le club de la Vieille Dame, de ce fait les dirigeants bianconeri se seraient penchés sur le cas de Wojciech Szczesny. Le portier de l’AS Roma a réalisé une très belle saison avec le club de la Louve. L’international polonais connaît désormais très bien la Serie A puisqu’il évolue dans la capitale italienne depuis 2015. D’après les informations de Sky Sports Italia, les Bianconeri aurait un accord verbal avec le portier de 27 ans.
Alors qu’il est prêté par Arsenal, la Juventus devrait réussi à convaincre les Gunners de lâcher définitivement leur gardien. Le club de la Vieille Dame serait prêt à débourser 16 millions d’euros pour lui.
Ce transfert n’est pas encore acté puisque Naples et l’AC Milan restent sur le dossier …
Planetemercato