La journaliste, reporter du site d’informationsSanslimitesn, Ngoné Saliou Diop fait l’objet de menaces de mort venant de supposés militants de l’Apr. Ces personnes malintentionnées l’informent que sa maison a été identifiée. Cet acharnement est exercé sur elle, dans le but de l’empêcher de faire son travail.
En ces derniers jours, les journalistes et cameramen qui couvrent les évènements politiques, notamment, les manifestations subissent des attaques des forces de défense et de sécurité et des militants des partis politiques. A cela s’y ajoute la série d’emprisonnements des journalistes.
L’Association nationale de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) qui tient à une presse libre,responsable et objective dénonce avec véhémence, les menaces des hommes politiques et la répression desFDS sur les professionnels des médias.
Ces derniers ne sont pas les adversaires de Benno ni de Yewwi. Le rôle régalien de la Police et de la Gendarmerie est de protéger les populations, mais aussi les journalistes dont leur travail relève du droit inaliénable du public à l’information.
Sur ce, Anpels appelle les forces de défense et de sécurité au respect de la liberté de presse et met en garde tout politicien qui fait dans l’intimidation.