La Jeunesse de Taxawu « agréablement surpris par le discours libérateur du Président Macky Sall… »

La Jeunesse de Taxawu Senegal aussi a réagi suite au discours du Président Macky Sall, ce lundi. Ils ont tenu, dans un communiqué, à « marquer la mesure de l’acte qui rentre en droite ligne avec l’aspiration du peuple sénégalais, mais aussi avec les dispositions de l’article 27 de la Constitution…«

Texte in extenso :

Cette posture du respect de la parole donnée et du souci de l’intérêt supérieur de la nation doit désormais guider tous nos actes politiques. C’est aussi la résultante d’une longue lutte du peuple sénégalais qui a dû malheureusement payer le prix fort de beaucoup de pertes humaines et matérielles.
Le Sénégal reste un pays d’une forte culture politique et doit veiller à garder sa place de vitrine de la démocratie en Afrique, nous avons l’obligation de préserver cet héritage.

Historiquement, les Sénégalais ont gagné maintenant le droit d’avoir des débats basés sur des discours programmatiques qui vont permettre d’élire le futur Président et non d’avoir la volonté unique de changer le prédécesseur.
Nous en appelons à la solidarité de toute l’opposition afin que les quelques points pendants du
dialogue, notamment celui de la participation de tous, puissent avoir une issue favorable pour enfin garantir une élection inclusive et plurielle. C’est ainsi que nous notons des avancées dans le
cadre du dialogue notamment la modification de certaines dispositions du code électoral, la modification du système de parrainage, et surtout la question maintenant tranchée de la 3ème candidature.

Ainsi, nous tenons à féliciter le Président Khalifa Ababacar Sall qui, de par sa posture républicaine et malgré les critiques, a engagé avec détermination le terrain du dialogue qui concourt évidemment à l’apaisement de l’espace politique et l’encourageons à continuer sur cette voie d e sagesse.

La JTS appelle tous les membres et sympathisants de notre plate-forme, à la remobilisation et à garder le cap vers l’essentiel, car nous avons gagné une bataille et pas la guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici