Ce sont des scènes d’une incroyable violence qui nous proviennent de l’Amérique du Sud où se joue la Copa Libertadores. Au terme du match opposant les Uruguayens de Penarol aux Brésiliens de Palmeiras (2-3), la tension est montée jusqu’à ce qu’éclatent des incidents entre plusieurs joueurs de Penarol et le gardien de Palmeiras, Fernando Prass.
Une étincelle qui a mis le feu aux poudres puisqu’on peut voir qu’il s’ensuit un chaos général, de nombreuses personnes s’invitant sur la pelouse. Felipe Melo a aussi été aperçu infligeant un violent coup de poing à un adversaire, avant d’être pourchassé par d’autres joueurs.
L’entraîneur de Palmeiras a accusé le club uruguayen d’avoir prémédité une telle issue en bloquant toute son équipe et son staff sur le terrain. «C’était prémédité et cela aurait pu être bien pire. Lorsque nous avons essayé de quitter le terrain, le tunnel a été fermé et les gardes de sécurité nous ont empêchés de partir. Nous avons échappé à quelque chose de pire«, a-t-il déclaré.
Avec RTL.