La guerre des « Sall » aura lieu…

La décision d’Aliou Sall de vouloir se présenter pour les législatives du 30 juin prochain malgré la position du Président de la République de vouloir l’écarter montre, selon certains observateurs, que Macky Sall a un vrai problème de leadership. Mais le ministre en charge l’alphabetisation ne partage pas cet avis. Pour lui, il est normal en politique qu’il y ait beaucoup d’agitations et beaucoup de propagande, mais « il faudrait que l’on comprenne que nous sommes dans un parti où il y’a des réalités, ce qui existe, d’ailleurs, dans tous les autres partis », a soutenu Youssou Touré.

Poursuivant, il soutiendra : « quand on est un parti au pouvoir c’est normal que certaines situations viennent bousculer ce que nous sommes en train de faire, c’est la contradiction qui fait avancer les choses, l’unanimité n’est pas de ce monde ».

Le patron des enseignants de l’APR tout en reconnaissant qu’Aliou Sall est un homme très compétent qui a eu à faire ses preuves partout où il est passé et qu’ils ont besoin de ses compétences dira, néanmoins : «  comme l’opposition nous cherche la petite bête, de façon tout à fait  normale et naturelle, le président de la République, a demandé à notre camarade Aliou Sall de retirer sa candidature, ce qui nous faciliterait les choses, je serai beaucoup plus à l’aise si Aliou Sall  et même Timbo (l’oncle de Macky Sall) se retirent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici