La Guerre continue…

La campagne de collecte de fonds pour payer la rançon du maire de Dakar en prison dans le cadre de sa gestion de la mairie de Dakar n’est pas du gout de ses partisans. Les camarades de Khalifa Sall qui ne semblent pas enchantés par cette idée l’assimilent à une rançon.

Moussa Tine de la coalition Manko Taxawu Senegaal trouve que Kalifa Sall n’a pas besoin de verser une quelconque caution puisqu’il doit être libéré d’office: » depuis la proclamation définitive des résultats, Khalifa Sall n’est plus en détention, il est en séquestration », a-t-il soutenu.

M. Tine a profité de l’occasion pour répondre au ministre de la justice qui a dit que les faits qui sont reprochés à Khakifa Sall sont antérieurs à son élection comme député. Pour lui , Me Sidiki Kaba  se trompe dans l’analyse: »il vise des faits et l’immunité parlementaire ne vise pas des faits. Il est en train de faire une grande confusion entre l’immunité parlementaire et l’amnistie et nous sommes dans un cas de figure où  nous avons quelqu’un qui est élu député et l’immunité parlementaire protège, non pas la personne, n’efface pas les faits mais, protège le mandat qui est confié à une personne qui est en train d’exercer un mandat au nom du peuple Sénégalais », a expliqué ce collaborateur de Khalifa Sall.

Cependant, il dit être convaincu que le maire de Dakar ne doit pas être en prison puisqu’il porte le suffrage des Sénégalais: « Khalifa Sall est porteur du suffrage des Sénégalais qui l’ont mandaté pour parler au nom des Sénégalais et le mettre en prison, c’est mettre en prison toutes ces personnes  qui lui ont confié leurs suffrages », a-t-il fait savoir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici