Les choses semblent de plus en plus sérieuses. Les souteneurs et proches de l’édile de Dakar auraient voulu tenter de mettre à exécution leurs menaces d’en découdre avec les quotidiens qu’ils accusent d’être en connivence avec l’Etat pour liquider leur mentor.
Nos confrères des quotidiens ‘’Libération’’, ‘’L’Observateur’’ et ‘’Le Quotidien’’ ne seront pas toutefois laissés à eux-mêmes. Car, comme l’a révélé en exclusivité le site Actusen.com, des dispositifs sécuritaires sont déployés par les plus hautes autorités afin de les protéger.
A Libération par exemple, le déploiement est imminent. Au moment où nous mettons sous presse (23h 05), les hommes en bleu ne sont pas encore présents sur les lieux. Mais, une source révèle que ces derniers ne vont pas tarder à quadriller le siège du canard de Cheikh Mbacké Guissé contre la furie des proches et souteneurs de Khalifa Sall dans un contexte où ce dernier est à deux pas de Reubeuss. Un haut gradé de la gendarmerie a déjà contacté un des responsables du journal pour localiser ‘’Libé’’ non sans promettre d’envoyer un dispositif dans quelques instants.
Au même moment, le siège du quotidien du Groupe futurs médias était déjà pris d’assaut par les gendarmes. Même constat au quotidien de Madiambal Diagne.
En tout cas, selon des sources de nos confrères d’Actusen.com, les pandores ont appris que des attaques seraient planifiées contre le Siège de L’Observateur. Et, il est dit que Yakham Mbaye, qui a été visé par un guet-apens, est, depuis quelques heures, sous forte escorte des hommes en bleu.