La fille qui vivait dans un petit seau en plastique

0e3651935dec18c80707d7e52b25ea0645c5851a

content_image

C’est l’histoire incroyable de Rahma Haruna, atteinte d’une maladie bizarre. Cette Nigérianne de 19 ans n’a qu’une tête, un tronc et des bras.

Il y a 19 ans, Rahma Haruna est née en bonne santé au Nigéria. Mais selon les souvenirs de son père Hussaini, les problèmes de santé sont rapidement arrivés.

Les médecins sont surpris

Voir l'image sur Twitter

« Quand elle a eu six mois, elle a appris à s’asseoir et tout s’est aggravé. Les docteurs ont remarqué que sa courbe de croissance était anormale. Elle a eu de la fièvre et des douleurs abdominales Elle n’a jamais appris à ramper », se rappelle le père de Rahma Haruna.

Les bras et les jambes de Rahma Haruna ont tout simplement arrêté de grandir. Hormis sa tête, le reste de son corps s’est développé de manière anormale. Il est resté si petit que sa famille la transporte dans un seau en plastique.

Son père a quasiment tout vendu

Pendant 15 ans, Hussaini a dépensé des milliers de dollars pour trouver une solution afin d’aider sa fille. Mais même les médecins sont surpris de la maladie étrange de Rahma Haruna. « J’ai vendu quasiment tout ce que je possédais. Je cultive des légumes pour avoir plus d’argent. Seul Dieu sait réellement tout l’argent que j’ai dépensé pour elle », ajoute Hussaini.

Chaque jour, Rahma Haruna remercie sa famille. « Ils m’aident pour tout et ils me donnent tout ce dont j’ai besoin », avoue Rahma Haruna qui a besoin d’aide pour manger et se laver.

Le rêve de Rahma

Son frère Fahad (10 ans) ne la quitte pas d’une semelle. « Je la prends tous les jours avec moi. Comme ça, elle peut discuter avec nos neveux et nos nièces. C’est la plus heureuse de toutes quand elle peut rendre visite à quelqu’un. »

L’histoire émouvante de Rahma Haruna a rapidement fait le tour du monde. Sa famille reçoit beaucoup de soutien et des cadeaux. Une chaise roulante lui a même été offerte. La jeune femme de 19 ans a un rêve : « J’aimerais ouvrir ma propre affaire. Une épicerie où tout le monde pourrait faire ses courses. C’est ce que je veux », conclut Rahma Haruna dans le NY Post.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici