Il y a cinq jours, c’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur Madrid. À la surprise générale, Zinédine Zidane a convoqué la presse et annoncé qu’il quittait le Real Madrid après deux ans et demi de bons et loyaux services. Une décision choc, qui commence à livrer ses explications. À en croire les informations du Sun, ce sont en fait plusieurs désaccords qui auraient provoqué le départ de l’entraîneur français.
Premièrement, Zidane voulait à tout prix que le Real Madrid recrute Eden Hazard cet été. Le courant ne passait plus avec Gareth Bale et Zizou avait fait de l’international belge sa priorité pour le remplacer. Problème, Florentino Pérez aurait ordonné à Zinédine Zidane de faire de Bale l’un de ses joueurs phares la saison prochaine, quitte à se séparer de Cristiano Ronaldo.
Deuxièmement, Zidane n’aurait pas apprécié l’attitude de Florentino Pérez vis-à-vis de Keylor Navas. Le président du Real voulait s’en débarrasser cet été et mettre beaucoup d’argent sur David de Gea pour lui succéder. Or, Zidane a toujours fait confiance à Navas et voulait de surcroît faire de son fils Luca le deuxième gardien du club merengue.
Deux désaccords qui auront donc eu raison du Français, lassé de recevoir des ordres de son président malgré les trois Ligue des Champions remportées lorsqu’il avait les cartes en main. « C’est fini, vous pouvez vous charger de l’équipe », aurait même déclaré Zidane à Pérez. « C’est une décision inattendue pour moi », reconnaîtra Pérez lors de la conférence de presse annonçant le départ du maestro.
ohmygoal.com