Chelsea et Liverpool ont plusieurs points communs. Parmi eux, celui d’avoir deux coachs aussi talentueux que spéciaux. Spéciaux dans le sens où, Maurizio Sarri pour les Blues et Jürgen Klopp pour les Reds, sont des techniciens rigoureux, caractériels, parfois un peu fous mais surtout, beaux joueurs et fair-play. Lorsque l’adversaire est plus fort, ils n’hésitent pas à le souligner même si la défaite leur donne de l’urticaire.
L’entraîneur des Blues a d’ailleurs raconté une nouvelle anecdote au Corriere dello Sportqui ne fera que conforter les lignes écrites plus haut. Lors de Chelsea-Liverpool de septembre dernier, Sarri et Klopp se sont offerts un échange pour le moins surréaliste. Sarri raconte : « Le match contre Liverpool était extraordinaire. Pendant la rencontre, j’ai vu Klopp regarder vers moi. Je lui ai demandé : ‘Pourquoi rigolez-vous ?’ Il m’a répondu : ‘Ne prenez-vous pas du plaisir ?’ J’ai dit : ‘Si beaucoup’ Il a répondu : ‘Moi aussi’. Il perdait à ce moment-là ».
Si le génie de Sarri, Eden Hazard, avait donné l’avantage à Chelsea, le génie de Klopp, son coaching en l’occurrence, avait permis à Daniel Sturridge d’égaliser pour Liverpool (1-1). Un échange à l’image de ces coachs, pas comme les autres.
ohmygoal.co