Annoncé comme le principal favori de cette Coupe du Monde après les éliminations de l’Allemagne et de l’Espagne, le Brésil sort par la petite porte.
Une immense déception pour les joueurs et pour le peuple brésilien qui attendaient un sixième trophée mondial depuis 2002. Pourtant, le Brésil avait réalisé une phase de qualification impressionnante avec 10 points d’avance sur l’Uruguay mais le collectif s’est quelque peu liquéfié pendant cette Coupe du Monde.
L’insouciance des Belges a eu raison des individualités brésiliennes. Peu après la rencontre, les brésiliens se sont exprimés à propos de cette déroute. Marcelo, diminué physiquement, fait le parallèle avec la catastrophe de 2014 :
Un département de la France qui élimine le Brésil pic.twitter.com/Em54vGye68
— Valek (@Valek_Noraj) 6 juillet 2018
« C’est une soirée horrible, qui sera difficile à oublier. Je me sens aussi mal qu’après le 7-1… »
Les autres joueurs ne cachent pas leurs déception, notamment Paulinho, qui lui aussi compare 2018 à 2014 :
2 – Fernandinho est le 2e joueur du Brésil à inscrire un CSC en Coupe du Monde , après Marcelo en 2014 (v la Croatie). Flou. #CM2018#BRABELpic.twitter.com/a45FKXbEY3
— OptaJean (@OptaJean) 6 juillet 2018
« Ces deux défaites ont été très dures, mais celle de 2018 me semble encore pire que celle de 2014. Cette fois, nous avons tout tenté, tout donné, fait de notre mieux, mais la balle n’a pas voulu rentrer. »
Le prochain objectif pour le Brésil est clair, la Copa America en 2019 qui aura lieu au Brésil. Rappelons que la Seleçao est privée du trophée continentale depuis 2007. Le football brésilien connait des heures sombres…
Msn