Suite aux fausses informations parues dans la presse en ligne sur la Compagnie sénégalaise de travaux publics, abondamment reprises dans les réseaux et qui risquent d’entacher l’image de l’entreprise, la CSTP SA, qui se réserve le droit d’ester en justice contre ces colporteurs de mensonges, a cru opportun et utile d’apporter les éclaircissements suivants :
CHANTIERS DE THIES
La CSTP SA n’est jamais intervenue dans les chantiers de Thiès. Une telle information relève de graves contrevérités véhiculées par des sources tapies dans l’ombre et se servant de la presse pour s’attaquer honteusement à la Cstp.
TRIBUNE MANIANG SOUMARE
La CSTP SA rappelle que cette tribune qu’elle a construite en 2000, l’a été dans les normes. Sa garantie décennale arrivée à expiration depuis 2010, l’entreprise n’y est plus liée et se garde d’émettre le moindre commentaire sur l’état actuel de cette infrastructure.
SCANDALE STADE LAT-DIOR
La CSTP SA tient à souligner, sur ce point précis, qu’un tissu de mensonges, cousu de fils blancs, a été présenté à l’opinion comme une vérité absolue.
1- Le chantier ne s’est jamais arrêté
2- Il n’a jamais été prévu dans le marché de base ni dans l’avenant, une quelconque extension de la tribune, parce que techniquement impossible
3- Les travaux d’assainissement, en cours d’exécution, n’ont jamais été pris en compte ni dans le contrat de base ni dans l’avenant
4- Le système d’arrosage est en cours d’exécution, le forage réalisé et les techniciens français sur place
5- Le terrassement et la pelouse ont été entièrement réalisés. Les 8 000m2 prévus dans le marché de base ont été revus par la CSTP SA pour mettre le stade aux normes internationales, en les faisant passer aux 9 200m2 requis par la Fifa.
6- La vidéosurveillance, la salle antidopage, le terrain d’entraînement, la peinture et les 1 200 mètres de gazon, prévus dans l’avenant, seront réalisés à date échue, conformément à l’échéancier des travaux engagés.