La CREI, Une épée de Damocles sur la tête d’Abdoulaye Baldé

La CREI, Une épée de Damocles sur la tête d’Abdoulaye Baldé
La CREI, Une épée de Damocles sur la tête d’Abdoulaye Baldé

La réactivation du dossier du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, à quelques mois des élections législatives a fait réagir un de ses avocats. Pape Mamaye Diockou trouve que son client est habitué à ce jeu auquel s’adonne la justice et qui consiste à le convoquer à la veille des élections:  » Baldé est déjà prêt, depuis toujours, il a apporté toutes les réponses à ce à quoi on le poursuit Il est habitué et depuis 2012, il a toujours  été l’objet d’une enquête que nous avons trouvée très inquisitoire », a soutenu Me Diockou qui rappelle qu’en 2014, c’était en plein campagne que la CREI a été activée pour « décourager les adhérents et adhérentes du parti d’Abdoulaye Baldé et c’était peine perdue », fait remarquer l’avocat.

Pour lui, ces tentatives de couper l’herbe sous les pieds de son client ne saurait prospérer puisque cette convocation qui vient à quelques mois des législatives « ne changera rien à l’agenda prce que, lui même, il a dit et redit qu’il n’a rien à se reprocher ».

La robe noire n’a pas manquer de dénoncer le fait que le dossier de son client ait trop duré et selon lui, la loi sur la CREI dit, clairement, que l’instruction doit durer 6 mois. A l’en croire, cela peut être considéré comme « une épée de Damocles que l’on veut mettre au dessus de la tête d’Abdoulaye Baldé ». « C’est un problème politique que l’on réglera politiquement », a-t-il lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici