La dernière propagande de la Corée du Nord en date montre le président Trump observer un cimetière de Guam, empli de croix. La Corée du Nord se moque du président parce qu’il « dit des absurdités » et tweet des « articles bizarres de ses pensées égocentriques. »
Toutefois, l’image du cimetière retient l’attention, faisant un rappel des menaces répétées de Kim Jong Un de frapper les États-Unis avec un missile.
On voit aussi dans la vidéo le vice-président Pence en flammes et attaquer le ministre de la Défense de la Corée du Sud, Song Young-moo.
La KCNA, l’agence de nouvelles officielle de la Corée du Nord, déclarait ce mardi « Trump raconte des absurdités à propos d’une guerre qui ne serait que dans la péninsule coréenne et que si des milliers de gens meurent, ce ne serait que des coréens et que les américains peuvent dormir tranquille. »
Un porte-parole de l’armée nord-coréenne disait à la KCNA « les États-Unis seront tenus responsables des conséquences catastrophiques suite à ces manœuvres de guerre agressives et téméraires, alors qu’ils choisissent la confrontation militaire. »
Un récent rapport des Nations Unies révélait récemment que deux envois de la Corée du Nord pour des agences développant des armes chimiques en Syrie avaient été interceptés.