Suite à la récente sortie de certains responsables de l’Apr, la Convergence des jeunes républicains du centre et de la Banlieue de Kaolack déplore les scènes de violence et autres joutes verbales contre Aminata Touré, ces derniers jours.
Ces jeunes dénoncent, dans un communiqué parvenu à Senego « le mauvais comportement de certains ministres irresponsables qui n’hésitent pas à attaquer leurs camarades et responsables de parti comme Yaya Adama Diallo et le Pm Aminata Touré qui n’ont jamais cessé d’œuvrer pour la paix et l’unité dans le parti sur tout à Kaolack ».
Selon le coordonnateur Boubacar Dramé et Yaya Diallo, de la cellule de communication, qui apportent leur soutien à Aminata Touré, « Diène Farba Sarr et Cie n’ont aucune leçon de morale à donner ni aux militants, à plus forte raison aux responsables politiques du Saloum car ils n’ont aucune légitimité devant nous ».
Dans cet ordre d’idées, la Cojer de la Banlieue de Kaolack demande au président Sall « se séparer de ces genres de responsables qui vont incontestablement le conduire à l’échec total ». Sinon, menace-telle, elle se réserve le droit de prendre contacts avec d’autres leaders de parti politiques en vue des Législatives.