La chanteuse Marema gagne son procès

Samba Diaïté et Julie Poncenet, respectivement représentant au Sénégal et patronne de Scenegal Ethic, ont été condamnés hier, jeudi 2 février, à 6 mois de prison avec sursis et à 10 millions de dommages et intérêts. Ils étaient poursuivis pour abus de confiance par la chanteuse Marema dont ils géraient la carrière.
Marema reprochait à Diaïté d’avoir minoré le montant des cachets de ses prestations au Sénégal avant de prélever sa commission de 20%. Poncelet, elle, aurait ramassé les retombées des prestations de la chanteuse en Europe pour disparaître dans la nature. Sur le contrat la liant à Marema, il est stipulé qu’elle devait juste prendre 3000 euros (près de 2 millions de francs Cfa) sur les recettes.
La patronne de Scenegal Ethic a été perdue par son aveu sur Facebook. « Hahahah, je me suis cassée sans payer Mao (le producteur de la chanteuse) et Marema, sans signer le document… J’ai osé », jubilait-elle sur le réseau social. Merama a pu lire le message sur le téléphone que lui avait prêté Poncelet, qui n’avait pas pris la précaution de désactiver son compte Facebook.
(Source : Les Échos)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici