La Mauritanie a été obligée de retirer sa candidature pour le poste du Commissaire pour le développement, la science et la technologie parce qu’une de ses représentants a été pris en flagrant délit de vol.
En effet, la mauritanienne a été prise en flagrant délit tentant de «voler le vote de Sao-Tomé», vue que le représentant de ce pays était en effet, absent.
Le site d’information Mauriweb nous apprend qu’«un scandale phénoménal qui laisse bouche-bée s’est passé ce Lundi 30 à Addis-Abeba: lorsque le vote fut ouvert, elle s’est aperçue de l’absence du représentant du Sao-Tomé et a tenté de voter à sa place. Un tel acte est considéré comme un vol ».
C’est ainsi qu’elle fut arrêtée et conduite hors du bâtiment de l’Union africaine, le journal cite un diplomate mauritanien qui a fait savoir qu’il ne sait pas si la candidate a passé la nuit au poste ou pas.
Mauriweb dit avoir contacté une des chargés de presse de l’instance africaine mais que celle-ci n’a pas voulu s’épancher sur le sujet attendant que tous les faits soient réunis par la police éthiopienne