LA CAN de Carlou D: « Après Bocandé et El Hadji Diouf, Ismaëla Sarr représente l’avenir »
Pour cette CAN 2017, votre site préféré vous propose la rubrique «La CAN de…». Durant toute la compétition, nos célébrités (ministre, député, artiste, avocat, lutteur etc.) seront confrontées à une série de questions liée au football. Ceci pour jauger leurs connaissances dans ce domaine. Pour ce cinquième numéro, nous recevons Carlou D, artiste musicien. L’interprète de «Love is in the air» ne connait pas que la musique. Ce fan du PSG qui a été joueur de Navétanes à l’ASC Book Jéff des Parcelles Assainies a bien voulu se frotter à notre questionnaire. Et il s’est pas mal débrouillé…
Présentation
Ibrahima Loucard, artiste musicien
Avez-vous déjà joué au football ? Etes-vous juste un fan ou un passionné du football ?
Absolument ! Et je joue toujours au football comme milieu de terrain. A part la musique, c’est le foot. D’ailleurs, J’organise des matches chaque semaine avec des amis à Dakar Sacré Cœur. Aussi, j’ai joué en cadets dans les Navétanes à l’ASC Book Jéff des Parcelles Assainies
Sur l’international :
– quel est le club que vous suivez ?
J’aime beaucoup le PSG et Manchester United
– l’équipe que vous suivez ?
Sur l’international, je ne suis pas une équipe en particulier
Quel match du Sénégal vous a le plus marqué pourquoi ?
Nigéria/Sénégal en quart de finale de la CAN 2000 Co-organisée par le Nigéria et le Ghana (match perdu par le Sénégal sur le score de 2-1, NDLR)
A part le Sénégal, quelle autre équipe supportez-vous ?
Franchement, je ne supporte que l’équipe du Sénégal
Quelle équipe redoutez-vous le plus ?
Sincèrement, je ne redoute aucune équipe. J’ai totalement confiance à nos joueurs
Comment vivez- vous ce rendez-vous du football africain ? Est-ce que vous suivez tous les matchs ?
Je regarde presque tous les matches. Quand je ne suis pas en studio, je reste chez moi pour regarder la CAN. Et, je suis les rencontres avec fierté. Parce que je sais que j’ai une bonne équipe qui peut remporter la coupe
Etes-vous joueur, coach ou fan ? C’est à dire est-ce qu’au cours d’un match, avez-vous envie de pousser la balle ou d’effectuer un changement?
Effectivement ! Il m’est arrivé ces dernières années de jouer au coach. Mais pour cette CAN, je vois qu’Aliou Cissé est entrain d’assurer. Il sait ce qu’il veut et il a des idées claires. Donc, ce n’est pas raisonnable de vouloir parler à sa place. Sinon, la défense connait dès fois des moments de fébrilité.
Quel est votre joueur préféré ou vos joueurs préférés dans cette CAN 2017 ?
C’est Ismaëla Sarr. C’est peut être très tôt mais, je prends quand même le risque de le dire. Après Bocandé et El Hadji Ousseynou Diouf, le joueur de Metz représente l’avenir.
Qui était l’entraineur du Sénégal lors de la CAN 2004 en Tunisie
C’était l’allemand mais j’ai oublié son nom (la bonne réponse est le français Guy Stephan, NDLR)
Quel est le surnom de l’équipe nationale de la Tunisie?
Les aigles de Carthage (c’est la bonne réponse, NDLR)
Qui a marqué le deuxième but sénégalais lors du match contre la Tunisie de cette CAN 2017?
Je ne sais pas parce que je n’ai pas regardé le match. Je ne pense pas que j’étais là en fait (la bonne réponse est Kara Mbodj, NDLR)
Votre message aux lions.
Je leur demande de rester concentré, de ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit. Souvent, nos adversaires essaient de nous déstabiliser sur le plan psychologique. C’était encore le cas contre l’Afrique du Sud (2ème match des qualifications pour la coupe du monde 2018 perdu par les Lions sur la marque de 2-1, NDLR). Mais, je crois que les Lions vont tenir parce que ce sont de grands professionnels