L’année 2018 vient de se refermer et avec elle, les souvenirs d’un été heureux, d’une équipe de France sacrée championne du monde en Russie, le 15 juillet. Ce dimanche de juillet restera dans les mémoires des joueurs, des Français mais aussi des Croates, pour avoir perdu leur première finale de Coupe du monde de leur histoire. La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic restera elle aussi dans la mémoire collective pour avoir fait preuve d’un fair-play rare, venant féliciter les joueurs de Didier Deschamps dans les vestiaires après le sacre.
Malgré ce fair-play, elle n’échappera pas à la bourde géographique d’Adil Rami. Alors qu’elle félicite le néo-champions du monde, Kolinda Grabar-Kitarovic en profite pour interpeller le joueur de l’OM, qu’elle complimente pour sa moustache. La suite appartient à la postérité.
« La présidente de la Croatie me regarde et me dit : « Nice moustache (jolie moustache) ». Et moi, je lui dit : « J’adore Mykonos ! », révèle-t-il en explosant de rire dans le documentaire « Deuxième étoile », diffusé mercredi soir sur TF1. Je ne sais pas pourquoi, je confonds toujours la Grèce et la Croatie. Elle n’a rien dit, elle a dit merci et elle est partie. Et là, Olivier Giroud me regarde et me dit : « T’es con ou quoi ?! Mykonos, c’est en Grèce ! Et je lui ai dit : « Ah, je ne sais plus. C’est pas grave, je suis champion du monde ! (rires). »
MYGAOL