Kylian Mbappé est revenu sur ses premiers pas à Paris…

Mbappé : «Je suis arrivé tranquille, naturel, en restant à ma place»

Dans un long (et passionnant) entretien accordé à France Football, Kylian Mbappé est revenu sur ses premiers pas à Paris, notamment son intégration au sein du groupe parisien.

Très discret dans les médias depuis un OM/PSG (2-2) qu’il avait traversé comme une ombre le 22 octobre dernier, Kylian Mbappé s’est de nouveau exprimé dans les colonnes du France Football de cette semaine au cours d’une interview fleuve. Sur près de 6 pages, il évoque longuement son rapport avec le métier de footballeur, sa folle précocité, mais aussi ses débuts au PSG et la façon dont il s’est intégré dans un vestiaire de stars.

Il raconte notamment ses premiers pas à Paris : «Moi, je suis arrivé tranquille, naturel, en restant à ma place. Comme j’aime bien aller vers les autres, ça n’a pas été un gros effort. Mais il faut faire preuve de respect aussi par rapport aux joueurs qui sont là, à ce qu’ils ont déjà fait dans leur carrière, par rapport aussi à leur âge car il y en a dans ce vestiaire qui pourraient être mes parents. (Il s’esclaffe.) Je n’allais pas débarquer le premier jour et taper dans le dos de Dani Alves en lui disant : “Ça va mon pote Dani ?” Il fallait y aller en douceur.»

«Dès que je suis arrivé, Neymar a tout fait pour me mettre à l’aise.»

D’entrée, cela a pourtant vite collé avec Neymar, ce que Mbappé confirme : «Avec lui, c’est différent. Il m’a tout de suite pris sous son aile et m’a intégré. Il m’attendait, en fait… Avant mon arrivée en fin de mercato, il n’arrêtait pas de m’envoyer des messages «tu arrives quand ? ». Je lui répondais «Attends, j’arrive ». Mais comme ça a trainé un peu, il a dû se dire «Il m’a menti, il ne viendra pas ». Dès que je suis arrivé, il a tout fait pour me mettre à l’aise. Sur le terrain, il me cherchait beaucoup, me faisait pas mal de passes. Quand un joueur comme ça t’accueille de cette manière, forcément ça aide d’entrée à t’intégrer dans le vestiaire.»

Sur le terrain, ce n’est toutefois pas un duo mais plutôt un ménage à trois qui est en place vu que Cavani est dans l’axe quand les deux larrons se partagent les ailes. Et Mbappé est revenu sur la façon dont ce trio en or a trouvé son fonctionnement : «On a fini par trouver assez vite une certaine complémentarité entre nous trois. Mais il n’y a rien de prédéfini. Il y a des matches où je vais jouer plus avec Cavani, d’autres où ce sera plus avec Neymar. On forme un vrai trio avec de plus en plus de complicité sur le terrain. C’est ce qui fait notre force.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici