Kylian Mbappé explique le choix PSG

C’est désormais officiel, Kylian Mbappé a quitté l’AS Monaco pour rejoindre le Paris Saint-Germain. L’international français a offert ses premiers mots en tant que joueur du PSG au site internet de son nouveau club.

C’est un transfert qui aura tenu en haleine tous les Français amoureux de football pendant une bonne partie de l’été. Kylian Mbappé allait-il quitter l’AS Monaco après six excellents mois que ce soit sur les pelouses hexagonales ou continentales ? Si oui, où allait-il rebondir ? Au Real Madrid, où Zidane le désirait ardemment ? Au Barça pour remplacer Neymar ? En Angleterre ? Ou encore au Paris Saint-Germain qui souhaitait l’ajouter à sa ligne d’attaque déjà impressionnante ?

Ce mardi, le PSG a donc officialisé le deuxième plus gros transfert de tous les temps, après celui de Neymar à Paris contre 222 millions d’euros. La forme de ce mouvement est un prêt avec une option d’achat de l’ordre de 180 millions d’euros bonus compris aux dernières nouvelles. Au terme de ce prêt, si Mbappé s’engageait définitivement avec le PSG, ce serait pour un contrat de cinq ans (soit jusqu’en 2022). C’est beaucoup pour un joueur de seulement 18 années et cela constitue bien entendu le plus gros transfert franco-français de tous les temps. Après avoir enfilé la tunique du PSG, Mbappé a livré ses premières paroles.

« « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je rejoins le Paris Saint-Germain, a réagi Kylian Mbappé après la signature de son contrat. Pour tout jeune originaire de la région parisienne, c’est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot Rouge et Bleu et de goûter à l’atmosphère unique du Parc des Princes. J’ai été séduit par le projet du Club, c’est l’un des plus ambitieux en Europe. Aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, je compte poursuivre dès aujourd’hui ma progression tout en aidant l’équipe à atteindre les très grands objectifs qu’elle s’est fixés. » », peut-on lire sur le site internet du Paris Saint-Germain.

En concluant ce deal dans les ultimes jours du mercato alors que Mbappé est avec les Bleus à Clairefontaine pour préparer la rencontre cruciale pour la Coupe du Monde 2018 contre les Pays-Bas (ce soir), le PSG frappe un nouveau coup énorme. Reste maintenant à savoir comment vont réagir les gros clubs, passablement excédés après le transfert de Neymar, mais surtout l’Union européenne des associations de football (UEFA) qui tient à son fair-play financier. On n’a pas terminé d’entre parler de ce transfert.

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici