Kya Aïdara, voyante sénégalo-malienne – «Pourquoi, il y a beaucoup de drame au Sénégal»
iGFM – (Dakar) Kya Aïdara, voyante sénégalo-malienne, petite fille de Morifindjan Diabaté, griot féticheur de l’Almamy Samory Touré, héritière des pouvoirs mystiques du clan Diabaté du Manden prédit l’avenir avec beaucoup d’assurance. Elle explique les séries de catastrophes par une colère des djinns qui doit être calmés par des séries de sacrifices. Elle parle aussi de la situation politique, un second mandat du président de la république.
Elle revient aussi sur sa 15ième cérémonie traditionnelle de Prière et de divination (pour la paix et pour conjurer les accidents de la circulation, incendies et pluviométrie déficiente, etc…) qui sera organisé juste après la campagne électorale.
Cette cérémonie est une grande première traditionnelle de dignitaire Lébous, de Saltiguès, de Jaraafs du Sénégal et de leurs homologues et autres marabouts venus spécialement du Mali pour la circonstance.
Selon, la voyante, « Macky Sall doit faire beaucoup de sacrifices pour estomper les décès parce que les djinns ne sont pas contents sinon, il y aura encore beaucoup de décès». Elles présente ses condoléances aux familles éplorées.