M. Alioune Badara Ly, responsable politique Apr à Koungheul, région Kaffrine, face à la presse ce jeudi, ambitionne de lancer, très prochainement, un mouvement de soutien favorable au président Macky Sall.
La structure dénommée, «Initiative pour la réélection de Macky» (Irm), sera lancée le 6 Janvier 2018 à Koungheul Commune en présence de nombreuses autorités étatiques, religieuses et coutumières. «Ce mouvement devra être le porte-flambeau de son Excellence M. le président de la République, Macky Sall, au niveau du département de Koungheul. Nous entendons d’être la voix des sans voix. L’une de nos préoccupations majeures sera d’aider à redorer le blason du parti présidentiel dans notre terroir. Ainsi, un large focus sera mis sur les nombreuses et belles réalisations du régime en place. Nous sommes d’avis que le président Sall est le plus grand bâtisseur que le Sénégal ait jamais connu car, en 5 ans de gouvernance, il a fait des actions, somme toute, dignes de louange. Nous estimons devoir le soutenir pour qu’il rempile en 2019 et continue de servir notre cher pays», a fait remarquer M. Ly.
Et le désormais leader de l’Irm de s’expliquer sur leur «rébellion», lors des dernières élections Législatives.
«Lors des dernières législatives, avance Alioune Badara Ly, je me suis opposé à la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Koungheul, par ce que j’avais l’ultime conviction que le choix opéré par la Direction de l’Apr ne me convenait pas. J’y avais trouvé à redire”.
“Aujourd’hui, poursuit-il, l’histoire semble me donner raison sur toute la ligne au regard de ce qui se passe à l’Assemblée nationale avec des députés qui représentent piètrement Koungheul. Au lieu d’être les porteurs des doléances des populations confrontées à des problèmes d’éclairage public, d’électrification rurale, etc. Ils soutiennent que tout va bien chez nous”.
D’après l’aménagiste-cartographe, le président Macky a consenti beaucoup d’efforts dans notre département en termes d’adduction d’eau, de construction, de production. N’empêche, mentionne-t-il, “nous avons une autre liste de besoins à satisfaire . A mon humble avis, je pense qu’un responsable du parti au pouvoir devrait être la projection orthogonale, c’est-à-dire, le prolongement naturel du président de la République à la base. Chez nous, à Koungheul, ce vocable est inconnu et, c’est ce qui nous a poussé à mettre sur pied ce nouveau mouvement pour aider davantage le président Macky à briguer, sans anicroche un second mandat», avec un optimisme, au bout des lèvres.