Plus de 30 personnes qui s’activent dans le trafic illicite du bois, viennent d’être arrêtées et mises à la disposition du procureur du tribunal de grande instance de Kolda. La révélation est du directeur général des Eaux et Forêts et de la conservation des sols.
Le colonel Baidy Bà était en tournée dans cette partie sud du pays dans le cadre du suivi des dispositifs du déroulement de lutte contre le trafic illicite du bois. Une randonnée qui a conduit le colonel et ses hommes dans les différents endroits où le phénomène est beaucoup plus ressenti. Dans cette opération nocturne, les Eaux et Forêts couplées aux forces de sécurité et de défense, ont mis aux arrêts une trentaine de trafiquants de bois. Ces clandestins ont été interpellés avec des charrettes, des animaux, des troncs, des motos et autres matériels ayant trait à ce trafic.
Cette logistique est entre les mains des Eaux et Forêts. Ainsi, le patron des Eaux et Forêts du Sénégal a magnifié la bonne collaboration des différentes forces de sécurité dans cette lutte contre trafic du bois.