Kolda : saisie de 50 kg de poissons impropres à la consommation

media_temp_1406544310
Le service régional de la pêche vient de mettre  hors du circuit de distribution et de vente un poids total de 50kg de poissons impropres à la consommation. Le produit en provenance de Mbour précise Ismaila Ndiaye le régional de la pêche, a été saisi au marché central de la ville de Kolda et au marché de poisson.
Selon, le chef du service régional de la pêche, M. Ismaila Ndiaye, c’est lors d’une opération de contrôle que la marchandise a été retirée du circuit de distribution et de vente. Ainsi, c’est un total de 50 kg de poissons impropres à la consommation qui a été saisi. «Ce n’est pas la première fois, il arrive qu’on saisisse deux à trois tonnes de poissons pourris», a-t-il fait savoir. La dernière saisie de poissons impropres à la consommation opérée  avant celle de ce mercredi 26 octobre,  remonte il y a de cela d’un mois, «nous avions saisi  deux tonnes sur un camions qui a trainé dans la région pendant une semaine. Il était en court de glace et qui voulait écouler son poisson sur le marché».
Il précise que L’Etat est en train de construite un complexe frigorifique dont la capacité de stockage est  de 20 tonnes «il y a deux chambre de 10 tonnes chaque  et il y a aussi une fabrique de glace qui peut faire trois tonnes par jour et un tunnel de congélation. Il ne reste que les travaux de finissions. Cette usine terminée nous permettra d’avoir un produit de qualité», a révélé le régional de la pêche à Kolda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici