Kolda : lutte contre le mariage forcé, les filles de la région tirent la clochette

600xNxkolda.jpg.pagespeed.ic.Ag9E93jBww

Selon le quotidien Le Soleil, algré les efforts consentis pour éradiquer les mariages des enfants, le phénomène persiste encore à Kolda.

La région de Kolda détient le plus fort taux de mariages précoces au Sénégal. Une situation dénoncée par Mademoiselle Seynabou Baldé qui faisait la lecture du mémorandum remis aux autorités, à Kolda, à l’occasion des 40 ans de Sos au Sénégal.

« Monsieur le Préfet, nous, enfants de la région, sollicitons auprès de votre haute autorité, la mise en œuvre des mesures efficaces pour la dénonciation des mariages d’enfants et l’application effective de la loi contre ce phénomène. Nous savons que nous pouvons compter sur votre engagement sans faille pour la protection de l’enfant », déclare Seynabou Baldé.

Elle estime que le mariage précoce prive les filles de leur droit à l’éducation et à la protection. Pour étayer ses arguments, elle cite la détresse de nombreuses jeunes filles mariées de force, à la fleur de l’âge et qui voient leur avenir briser par la faute de leurs parents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici