L’insécurité gagne du terrain dans la région de Kolda. Après le braquage survenu la semaine dernière dans la commune de Kandia, département de Vélingara, c’est au tour de Mampatim, une commune située à environ 70 kilomètres à l’Est de Kolda, de recevoir la visite des malfaiteurs.
Des individus, armés de fusils et d’armes blanches et encagoulés, ont fait irruption à Mampatim dans la nuit du 9 au 10 janvier 2017 aux environs de deux heures du matin alors que les habitants dormaient. Ils ont dévalisé deux boutiques appartenant respectivement à Abdoul Gadiry Diallo et Mamadou Saidou Diallo, deux commerçants qui ont pignon sur rue à Mampatim.
Les malfaiteurs ont emporté d’importantes quantités de marchandises, des tôles et de l’argent dont le montant n’a pas été précisé. Alertés, les gendarmes de la brigade de Dabo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Mampatim, se sont rendus sur les lieux pour faire le constat.
Les populations de Mampatim, qui ne cachent pas leur inquiétude face à la montée de l’insécurité, réclament le retour de la brigade de gendarmerie qui avait été délocalisée à Dabo.
Rappelons que les braquages des véhicules de transport en commun et les attaques contre des commerces avaient cessé depuis bientôt un an, après le démantèlement d’un réseau de malfaiteurs qui écumaient le département de Vélingara et des localités sur l’axe Kolda-Diaobé